Venez découvrir la plage calme de Pixerota

La plage de Pixerota, plus connue sous le nom de « platja de la Pixerota », est située sur la Costa Dorada, à quelques kilomètres de la ville de Mont-roig del Camp. La Pixerota se caractérise par une plage pratiquement vierge et par un environnement naturel, avec des dunes et une végétation autochtone qui vous séduiront. Elle possède également une grande étendue de sable fin et doré et ses eaux sont propres et généralement calmes, ce qui en fait un lieu propice à la baignade.

Nous allons vous en dire plus et vous indiquer les activités à faire dans les environs pour que vous puissiez faire connaissance avec cette plage !

Que voir à la platja de la Pixerota

Bien qu’il s’agisse d’une plage naturelle, la Platja Pixerota dispose de quelques services de base tels que des douches et des poubelles, mais il n’y a pas beaucoup de bars et de restaurants. Cela en fait un endroit plus calme, idéal pour ceux qui aiment les activités telles que la marche, le jogging ou simplement prendre un bain de soleil en lisant un bon livre ou une revue.

À proximité de la plage, de nombreux points d’intérêt complètent votre visite à la Platja Pixerota. L’un d’entre eux est le Camí de Ronda, un sentier côtier qui offre des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée et que vous pouvez parcourir à pied ou à vélo. Il regorge de criques cachées et de paysages à couper le souffle.

Et bien sûr, vous pourrez découvrir Mont-roig del Camp en profondeur et visiter son centre historique. Ses rues étroites et pittoresques abritent des points d’intérêt tels que l’église de Sant Miquel ou l’Ermita de la Mare de Déu de la Roca, un lieu de culte situé sur un rocher rouge au-dessus de Mont-roig del Camp. Même si vous n’êtes pas catholique, ce lieu offre des vues panoramiques incroyables sur la région qu’il ne faut pas manquer.

Et si vous recherchez un peu plus de sensations, le célèbre parc d’attractions PortAventura se trouve à deux pas de là. Il offre un large éventail d’attractions et de spectacles pour tous les âges.

Le parc Samà se trouve également à proximité de la Platja Pixerota. Il s’agit d’un jardin avec une grande variété de plantes et d’étangs à l’architecture Art nouveau. Un endroit idéal pour faire une promenade tranquille dans un environnement naturel qui a été entretenu avec beaucoup de soin.

Et maintenant, dans le parc de Samà, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas visiter Cambrils, un village de pêcheurs charmant et photogénique, bien connu pour sa gastronomie, en particulier pour ses fruits de mer et ses poissons.

playa-pixerota-miami-playa.jpg

Événements et festivités à ne pas manquer près de la platja Pixerota

Près de la Platja Pixerota, il y a une multitude de festivals locaux ainsi qu’une infinité de marchés et de foires pour compléter vos journées à la plage et acheter des produits locaux, de l’artisanat et profiter de la gastronomie typique.

Les fêtes les plus importantes à Mont-roig del Camp sont la Festa Major de Sant Miquel, en septembre, la Festa de Sant Antoni, en janvier, et la Festa de la Mare de Déu de la Roca, également en septembre. Toutes ces manifestations comprennent des processions, des messes, des concerts, des activités culturelles, des feux d’artifice, des concours et bien d’autres choses encore. Et si vous pensez que cela ne suffit pas, à quelques kilomètres de là, à Cambrils, il y a aussi plusieurs festivals comme la Fiesta Mayor de la Mare de Déu del Camí en septembre ou la Fiesta de Sant Pere en juin.

playa-pixerota-costa-dorada

Mille et une activités à faire à la Platja Pixerota

La plage de Pixerota offre une grande variété d’activités malgré un environnement très calme et naturel. Outre les bains de soleil et la natation, vous pouvez vous promener le long du rivage ou faire de l’exercice, qu’il s’agisse de course à pied, de yoga ou d’autres activités physiques sur le sable telles que le paddle, le volley-ball, le frisbee ou la construction de châteaux de sable.

Dans l’eau, les choses s’agitent. Vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba et explorer l’immense vie marine que recèle la plage de Pixerota. Bien sûr, vous devrez prendre votre propre équipement. Vous pouvez également pêcher ou faire du paddle surfing.

Et lorsque le soleil se couche, sortez votre appareil photo et essayez d’immortaliser la beauté de l’endroit. Que vous soyez amateur de photographie ou non, la platja Pixerota vous donnera envie de ramener chez vous un souvenir de ses couchers de soleil.

Si vous pensez que ce n’est pas suffisant, dans les environs de la plage de Pixerota, vous trouverez également d’incroyables itinéraires de randonnée, une infinité de terrains de golf – pour les amateurs comme pour les débutants – et la possibilité de faire du VTT, avec des sentiers qui sillonnent des paysages que vous ne pourriez pas traverser d’une autre manière.

Et quelle est la meilleure période pour venir à la plage de Pixerota ?

Cela dépend vraiment de vos goûts. Cependant, le printemps et l’été sont sans aucun doute les meilleures périodes pour visiter la plage de Pixerota.

Au printemps, de mars à juin, les températures sont douces. Elles ne tombent pas en dessous de 15° et ne dépassent pas les 25°. Par ailleurs, les jours sont beaucoup plus longs qu’en hiver, ce qui signifie que vous pouvez profiter de plus d’heures de clarté. Mais surtout, au printemps, le nombre de visiteurs est réduit ; il y a beaucoup moins de touristes qu’en été.

Cependant, bien qu’elle soit fréquentée par un plus grand nombre de personnes, la meilleure période pour venir à la plage de Pixerota est l’été, de juin à septembre. Le climat chaud et ensoleillé, avec des températures pouvant atteindre 30° ou plus, rend également l’eau de mer plus chaude et la baignade plus attrayante. En outre, de nombreux festivals mentionnés ci-dessus ont lieu en été, ce qui peut ajouter un petit plus à votre visite.

En automne et en hiver, le temps est encore agréable, mais plutôt frais. En septembre et octobre, vous pourrez encore profiter de la plage pour bronzer et faire trempette. Ensuite, vous pouvez vous promener, observer la nature et, seulement si vous êtes très audacieux, vous baigner.

Venez découvrir la beauté de la platja Pixerota

Vous cherchez une destination calme et charmante sur la Costa Dorada pour passer vos vacances ? Vous êtes au bon endroit ! La plage de Pixerota vous attend avec son sable doré, ses eaux cristallines et son environnement naturel pratiquement intact. Venez profiter de longues promenades le long du rivage, de journées ensoleillées et de couchers de soleil inoubliables.

Mais il y a quelque chose d’encore plus confortable et accueillant que la plage de Pixerota : nos logements. Ils sont conçus pour vous offrir un maximum de confort et le plus beau, c’est qu’à partir de n’importe lequel d’entre eux, vous pourrez explorer les merveilles de Mont-roig del Camp et de Cambrils pour découvrir la région en profondeur. Il ne vous reste plus qu’à chercher et à réserver votre logement ici et à venir profiter de la plage de Pixerota et de tout ce que ses environs ont à offrir.